Make MSN Arabia your Home page

Droits de l’Homme: Le Maroc adopte trois conventions internationales

  • 1
Droits de l’Homme: Le Maroc adopte trois conventions internationales

Lors du conseil des ministres tenu lundi, le Maroc a adopté trois protocoles de conventions internationales sur les droits de l'Homme. Ces protocoles facultatifs concernent la torture, les discriminations à l'égard des femmes ainsi que les droits civils et politiques, a indiqué le porte-parole du palais, Abdelhak Lamrini.

D'après lui, l'adoption de ces protocoles s'inscrit dans le cadre du “respect par le Maroc de ses engagements internationaux en matière de droits de l'Homme”. Il s'agit aussi de la “confirmation de son attachement constitutionnel à ces droits, et sa forte détermination à les protéger et à les promouvoir”.

Ces trois textes, dont les ONG marocaines réclamaient l'adoption depuis des années, seront transmis au Parlement pour leur validation définitive, avant que leurs instruments ne soient transmis pour ratification à l'ONU, selon une source gouvernementale.

Récemment, le gouvernement et le Parlement ont adopté une autre convention internationale interdisant la disparition forcée. Ce texte est en cours de publication au journal officiel, selon le Conseil national des droits de l'Homme.

  • 1

Ajouter un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *
*

Tous les commentaires postés ne reflètent pas l'opinion ou la vision de MSN Arabia.
Les utilisateurs sont responsables de leurs propres commentaires qui décrivent leur opinion personelle.

User Comments

1 comment

marocain 3:29 PM

tout simplement ya pas du tout au Maroc des droits de l homme .. c est juste des publicité politiques sortent chaque occasion .. pour recouvrir l injustice au Maroc ..

Commentaire Abusif(0)